Bienvenue Invité, à Pachapisec, où se croisent pandas, chats, pirates, belges, piñata, choco BN, catcheurs, Fents, Grands Bâtons Secs et un peu de tout.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

À propos de #omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GrandBenja

MessageSujet: À propos de #omega   Mer 27 Juil 2011 - 19:36

Comme vous devez le savoir, certains de nos joueurs se sont récemment réincarnés avec le groupe de Stachor, Alinefurette et compagnie. J'ai pris quelques jours pour réfléchir à ce sujet, et voici ma conclusion : toute personne fréquentant le chan #omega et ses membres n'a plus rien à faire dans mon entourage.

Je me suis demandé s'il fallait considérer que chaque relation entre deux personnes est à part, ou s'il faut établir des liens avec les relations des amis... Et finalement, je pense qu'on ne peut décemment pas être ami avec celui qui agresse et avec celui qui se fait agresser, même si les faits remontent à un an.

Pour rappel, voici les quatre personnes auxquelles j'ai des choses à reprocher :

- Kakarutokalel.
Lui, c'est franchement simple. Il était insultant, avec tout le monde, sans raison. On ne pouvait pas créer un sujet, proposer quelque chose, poster un message, même pour dire bonjour, sans se faire insulter. Généralement, il nous traitait juste d'idiots, mais vraiment sans arrêt. Le Corbeau l'a édité plusieurs fois, et, au bout d'une semaine, même sa méta en a eu marre, et on l'a pendu ensemble.
Je passe sur sa tentative de nous empoisonner (qui aurait abouti sans mon intervention), dans la mesure où ça, encore, ça fait partie du jeu.

Évidemment, vous n'êtes pas obligés de me croire. Je vous invite donc à aller demander à quelques joueurs, comme par exemple Fougere032. J'ai eu quelques petites altercations avec lui, depuis. Croyez-moi, il n'aurait aucune raison de venir m'appuyer. Pourtant, si vous lui dites juste « Kakarutokalel », il va faire plus que confirmer ma version.

- Clady.
C'était le disciple de Kakarutokalel. Une fois le premier nommé pendu, Clady, qui l'avait soutenu (jusqu'à dire que c'était de notre faute s'il nous insultait), s'est mis à nous insulter aussi. Il est allé assez loin, puisqu'il a même insulté la femme d'un autre joueur (Minotorr). Avant sa pendaison, il a accessoirement pillé la banque.

Si vous ne me croyez pas, allez donc demander confirmation à Minotorr, justement. Lui non plus ne risque pas de mentir par amitié pour moi. Au contraire, il est reparti un brin énervé, quand, en fin de ville, j'ai participé à sa pendaison.

- Alinefurette.
King Kenny sait combien entre Yunette et moi, ce n'est pas le grand amour. Pourtant, je suis encore choqué par le comportement d'Alinefurette à son encontre.
Quelques minutes après avoir rencontré Yunette, avec laquelle je discutais alors, elle s'est mise à l'insulter, manifestement sans raison rationnelle, allant même jusqu'à remettre en cause son aptitude à s'occuper de ses enfants.

Si vous avez besoin d'une confirmation, demandez donc à Yunette elle-même...

- Stachor.
Alors lui, il n'était pas juste méchant, mais complètement taré. À l'époque, il était en couple avec Alinefurette, justement. Il s'était mis en tête, allez savoir pourquoi, que j'étais en train de lui voler sa copine. Et... Ben, c'était invivable.
Une nuit, par exemple, je prenais rendez-vous avec Alinefurette pour le lendemain matin, sur IRC, afin de faire le point sur l'expédition. Stachor est alors intervenu, depuis le compte de la fille, et m'a menacé. Un autre soir, tandis qu'on discutait de je ne sais plus quoi, il m'a dit de revenir lui parler quand je serais capable d'avoir une copine.

Bah... Juste un amoureux très passionné, et un peu jaloux ? Même pas, vu qu'il a largué sa copine quelques jours après.
Ici, je n'ai personne pour confirmer, puisqu'il me prenait en privé, pour m'agresser comme il le faisait. Je crois juste me souvenir que DonJack, pourtant très conciliant, avait fini par lui dire de dégager du chan, frappé par son comportement antipathique.

(Je ne divulgue rien de leur vie privée, puisqu'Alinefurette, en se présentant ici, avait elle-même dit être en couple avec Stachor. Je ne fais que répéter les informations se trouvant déjà ici du plein gré des personnes concernées.)

Voilà...
Alors, chez moi, les choses sont carrées. Les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis. De deux choses l'une : soit on cautionne les insultes et menaces de ce groupe, ce qui revient à considérer que Yunette, la femme de Minotorr et moi les méritions, soit on pense que ces insultes étaient déplacées. Dans le premier cas, on n'a rien à faire avec moi, puisqu'on me pense infréquentable, et dans le second, on n'a rien à faire sur #omega.
(À moins de juger que des insultes n'ont rien de grave, et dans ce cas, autant vous dire que je ne serai pas ami avec quelqu'un qui a de telles valeurs.)

Au bout d'un moment, il faut faire un choix, et l'assumer. On ne peut pas toujours être ami avec tout le monde.
Dans un cas comme Yunette, je n'en voudrais à personne de vouloir être ami avec elle et avec moi. Nous ne nous entendons plus "très bien", ça s'est mal fini entre nous, mais aucun des deux n'a fait quelque chose de profondément méchant. Avec Stachor et ses comparses, non, ce n'est pas de l'incompatibilité d'humeur, mais un problème plus "grave".

Je n'interdis à personne d'aller sur #omega, et de demander aux gens concernés de donner leur version. Toute personne censée, devant un conflit, écoute les deux parties avant de rendre son jugement. Mais être ami avec eux et faire partie de mes camarades, non. Il y a des gens très bien, chez eux, comme l'excellent Popolenlair. Mais pas au point de me rendre l'ensemble acceptable.

Évidemment, les choses seraient différentes si ces quatre personnes quittaient le groupe, ou venaient présenter des excuses - et des excuses un brin plus poussées que « excuse-moi ». Et, bien sûr, si quelqu'un pense et me montre qu'en fait, c'est moi qui étais en tort, j'irai moi-même sur #omega pour présenter mes excuses. Mais en l'état actuel des choses, voilà mon avis sur la question : c'est eux ou moi.

PS : je ne m'attribue aucune autorité qui n'est pas la mienne. On peut très bien être un GBS et fréquenter #omega. Je parle uniquement, en mon seul nom, d'être un camarade de GrandBenja.
Revenir en haut Aller en bas
Cawina
Les piles? Pour le PMV, bien sûr!

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Mer 27 Juil 2011 - 22:17

GrandBenja a écrit:
On peut très bien être un GBS et fréquenter #omega. Je parle uniquement, en mon seul nom, d'être un camarade de GrandBenja.

Ça veut dire, "rester GBS et se trouver en ville avec quelqu'un qui ne veut plus t'adresser la parole"? Passionnante perspective, mon cher...

En tout cas, je le dis bien fort: #Omega est le premier chan IRC sur lequel j'ai mis les pieds, (tu le savais très bien depuis toujours, alors pourquoi décider de ça après 5 mois?) et je ne le quitterai pas.

À bon entendeur ... salut!
GrandBenja

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Mer 27 Juil 2011 - 22:33

Parce que je n'aime pas prendre des décisions dans la précipitation, et parce que je n'avais plus aucune raison de repenser à eux, jusqu'à la dernière réincarnation.

Et pour te corriger, non, je ne le savais pas depuis toujours. À l'époque où je les ai connus, ils étaient sur le chan #alpha, et non #omega. (Ou peut-être sur les deux, mais en tout cas, je ne connaissais que #alpha.) Je sais donc depuis le début que tu es sur le chan #omega, mais je n'ai compris que bien plus récemment qu'il s'agit du chan du groupe de Popol.
Cawina

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Mer 27 Juil 2011 - 22:42

Bah pourtant je t'ai parlé d'eux depuis le début... Puisque tu m'as dit que tu avais joué avec eux. ><

Entre l'Alpha et l'Omega, il n'y a qu'un "et". ^^
*Je sors.*
GrandBenja

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Mer 27 Juil 2011 - 22:52

Je ne prétends pas n'avoir eu les informations nécessaires pour déduire ça que tardivement. Je dis juste que je ne l'ai compris qu'il y a peu, sans doute par manque de logique et d'observation, en effet.
Cawina

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Jeu 28 Juil 2011 - 1:07

Sur les quatre personnes que tu as citées, la seule que je croise sur le chan est Stachor.
J'ai croisé Aline plusieurs fois aussi, mais elle était sur #GBS en même temps et tu m'avais toujours dit l'apprécier.
GrandBenja

MessageSujet: Re: À propos de #omega   Dim 31 Juil 2011 - 22:15

Dommage, Stachor est celui des quatre qui m'a laissé le plus mauvais souvenir. Les autres, au moins, laissaient mes conversations privées en paix.

Pour Aline, effectivement, je n'avais pas plus de raisons que ça de ne plus vouloir lui parler - encore que... Mais c'est en repensant à ces vieilles histoires que j'ai réagi, et me suis dit « si tu as encore un soupçon de respect pour Yunette, tu n'as plus rien à faire avec celle fille ». Je l'ai d'ailleurs éjectée de mes contacts.

À propos de #omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1